Menu Search

Tendance et inspiration

Il va de soi que pour Auping, un lit doit avant tout être d'excellente qualité afin que vous puissiez vous réveiller frais et dispos et commencer votre journée rempli d'énergie. Pour bien dormir, un bon lit et un bon matelas ne suffisent cependant pas. L'état d'esprit dans lequel vous vous trouvez juste avant de vous endormir est également essentiel. L'ambiance de votre chambre à coucher peut dans ce cas contribuer à une bonne nuit de sommeil et l'influencer positivement.

Traduire les tendances du moment dans le style Auping
Auping conçoit deux fois par an une nouvelle collection de linge de lit, inspirée des dernières tendances des salons de l'habitat et du design de Milan et Cologne, des marques d'intérieur qui donnent le ton et des labels de mode. Mais les blogs de mode pertinents, Pinterest, les revues et les lectures des traqueurs de tendances constituent aussi des sources d'inspiration.

3 style
Comme les préférences et les goûts varient, Auping développe des housses de couette, des couvre-lits, des coussins décoratifs et des draps-housses en 3 styles : classique, ambiance et design.

Style classique​
Vous aménagez votre maison de façon très consciencieuse. Chez vous, tout est symétrie et harmonie, mais vous accordez aussi beaucoup d'attention à la qualité, à la finition et aux détails. Vous recherchez des couleurs sereines et harmonieuses ainsi que des formes qui font référence à l'antiquité classique avec une signature contemporaine.

Style ambiance
Vous aimez les intérieurs confortables, chaleureux et accueillants et vous choisissez dès lors beaucoup de couleurs, des dessins mixtes et un assemblage d'objets élégants, mais qui ont plus souvent une valeur émotionnelle.

Style design
Votre maison est spacieuse et dépouillée. Les éléments d'aménagement sont souvent signés de designers ou de marques connus et vous n'achetez rien sans une réflexion préalable. Vous aimez les couleurs naturelles ou le noir et le blanc côtoyant des couleurs d'accent plus vives.    

Créez un bon environnement de sommeil
L'état d'esprit dans lequel vous vous trouvez juste avant de vous endormir est très important pour une bonne nuit de sommeil. L'ambiance de votre chambre à coucher y exerce une grande influence. Cela signifie qu'elle doit inspirer repos et détente. Enlevez dès lors tout ce qui n'est pas associé au repos, comme les vêtements qui traînent et les choses qui ont trait au travail.

Éclairage lorsque vous allez vous coucher
Votre corps associe la lumière vive avec l'activité et la lumière tamisée ou chaude avec le sommeil. Qui a l'habitude de lire au lit le soir utilisera de préférence une lampe de lecture offrant une lumière chaude. Celle-ci stimule la création de mélatonine (l'hormone du sommeil) et est donc idéale pour la chambre à coucher. Essayez d'orienter l'éclairage afin que les ombres tombent sur le plancher et sur les murs. Les ombres animent la pièce, donnent l'impression que l'espace est moins structuré, ce qui stimule l'imagination et crée une certaine détente.

Le rôle de la lumière au réveil
La manière de se réveiller est essentielle et détermine en grande partie la façon dont vous ressentez votre nuit de sommeil. Mal vous réveiller peut vous donner l'impression que vous avez passé une très mauvaise nuit. La recherche scientifique démontre qu'une intensité lumineuse progressive le matin exerce une influence positive et diminue la somnolence pendant la journée. Il est probable que l'intensité du sommeil diminue à mesure que la lumière augmente, pour que vous vous réveilliez dans une phase de sommeil plus léger. Se réveiller avec un réveil combiné à une lumière progressive constitue dès lors aussi une manière plus confortable de se réveiller qu'avec un réveil seul.